Contactez-nous par téléphone au 04 72 00 10 35
Le 16/12/2022
POSTE MEDECIN
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un médecin à temps partiel à compter du 1er février 2023.
Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon), le CH est un établissement dynamique qui a su développer de nombreuses activités durant les 10 dernières années. Ainsi, outre son SSR de 25 lits, son EHPAD de 145 lits et son FAM de 15 lits, le tout dans un bâtiment fonctionnel et récent (ouverture en 2011), il compte :
Son ouverture sur le territoire le conduit à travailler aussi bien avec les établissements voisins des Hospices Civils de Lyon (établissement support avec lesquels il collabore également dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire), de la Polyclinique de Rillieux, de l’Infirmerie Protestante ou encore du CH des Monts d’Or (Albigny).
Outre ces établissements, il est également membre du bureau de la CPTS qu’il a accompagnée lors de sa structuration, et qui le conduit à permettre à un Centre d’Imagerie ainsi qu’aux professionnels libéraux généralistes et spécialistes (notamment MSP) à s’installer sur des terrains lui appartenant.
Le poste
Suite à un départ, le CH recherche un médecin, de préférence gériatre, sur un temps de travail négociable, en CDD, CDI ou praticien hospitalier.
Le temps sera plus particulièrement lié à l’EHPAD.
Intégrant une petite équipe médicale composée de 4 autres professionnels, il partage avec eux les gardes médicales à un rythme de 1 sur 5 semaines (présentielle le samedi matin, téléphonique avec éventuel déplacement du lundi au dimanche).
Le reste des équipes est pluridisciplinaire, avec notamment des compétences de rééducateurs, diététiciens, psychologue et assistante sociale. Une Pharmacie à Usage Intérieure est également présente. La taille de l’établissement est en outre garante de circuits de décision courts.
Envoyer lettre de motivation + CV
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 18 Juillet 2022
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un médecin à 50% à compter du 1er septembre 2022.
Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon), le CH est un établissement dynamique qui a su développer de nombreuses activités durant les 10 dernières années. Ainsi, outre son SSR de 25 lits, son EHPAD de 145 lits et son FAM de 15 lits, le tout dans un bâtiment fonctionnel et récent (ouverture en 2011), il compte :
- un accueil de jour et un PASA,
- une activité d’accompagnement à domicile à travers un SSIAD, un SAAD et une résidence autonomie ouverte en 2019,
- un centre de santé dentaire destiné à l’accueil de personnes âgées dépendantes ou personnes présentant un handicap,
- un centre de formation-IFAS,
- une crèche, destinée aux personnes ayant des horaires de travail atypiques (travaillant au sein de l’établissement ou non).
Son ouverture sur le territoire le conduit à travailler aussi bien avec les établissements voisins des Hospices Civils de Lyon (établissement support avec lesquels il collabore également dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire), de la Polyclinique de Rillieux, de l’Infirmerie Protestante ou encore du CH des Monts d’Or (Albigny). Outre ces établissements, il est également membre du bureau de la CPTS qu’il a accompagnée lors de sa structuration, et qui le conduit à permettre à un Centre d’Imagerie ainsi qu’aux professionnels libéraux généralistes et spécialistes (notamment MSP) à s’installer sur des terrains lui appartenant.
Le CH recherche un médecin, de préférence gériatre, à 50% (temps de travail négociable), en CDD, CDI ou praticien hospitalier. Le temps de travail sera partagé entre un exercice au sein du SSR (majoritaire) et l’EHPAD. Intégrant une petite équipe médicale composée de 4 autres professionnels, il partage avec eux les astreintes médicales à un rythme de 1 sur 5 semaines (présentielle le samedi matin, téléphonique avec éventuel déplacement du lundi au dimanche). Le reste des équipes est pluridisciplinaire, avec notamment des compétences de rééducateurs, diététiciens, psychologue et assistante sociale. Une Pharmacie à Usage Intérieure est également présente (ouverte 5j/5). La taille de l’établissement est en outre garante de circuits de décision courts.
Envoyer lettre de motivation + CV
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 13/12/2022
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une gestionnaire RH/Paie au 1er janvier 2023 à temps complet à compter du 1er janvier 2023.
Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon), le CH est dispose d’un SSR de 25 lits, d’un EHPAD de 145 lits et d’un FAM de 15 lits.
Le CH de Neuville dispose également :
- d’un accueil de jour et un PASA
- d’une activité d’accompagnement à domicile à travers un SSIAD, un SAAD et une résidence autonomie ouverte en 2019
- d’un centre de santé dentaire destiné à l’accueil de personnes âgées dépendantes ou personnes présentant un handicap
- d’un centre de formation
-IFAS,
- d’une crèche, destiné aux personnes ayant des horaires de travail atypiques (travaillant au sein de l’établissement ou non).
Le service RH est composé de deux agents : un/une gestionnaire RH/Paie et une responsable RH.
Le/la gestionnaire RH/Paie aura pour missions :
1- Gestion de la paie :
Suivi et l’élaboration des paies (environ 250 paie par mois) :
2- Gestion RH :
3- Gestion comptable RH :
Paiement de diverses factures (intérims, médecins, formations)
Paiement des intervenants (orthodontiste, kinésithérapeute, coiffeurs …)
Compétences / qualités requises :
Qualification requises :
Conditions et organisation de travail :
Envoyer lettre de motivation + CV
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 13/12/2022
1. Aptitudes requises :
- Avoir fait le choix de la gériatrie
- Faire preuve de Respect des personnes, des lieux et de Discrétion
- Faire preuve d’Empathie et distance thérapeutique
- Etre Dynamique
- Savoir Travailler en équipe
- Prendre en charge des patients dans leur globalité
- Assurer la continuité et la qualité des soins
- Etre capable de s’interroger sur ses pratiques afin d’améliorer la qualité des soins
- Concevoir et conduire des projets de soins infirmiers
I. MISSIONS GENERALES
L’exercice de la profession d’infirmier comporte l’analyse, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques, épidémiologiques, et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.
Dans l’ensemble de ces activités, les infirmiers sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.
Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.
1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans le cadre de la vie familiale ou sociale ;
2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et d’évaluer l’effet de leurs prescriptions ;
3° De participer à l’évaluation du degré de dépendance des personnes ;
4° De contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l’application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l’initiative du ou des médecins prescripteurs ;
5° De participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen de soins palliatifs, et d’accompagner, autant que besoin, leur entourage.
II. ACTIVITES SPECIFIQUES
- Accueillir et accompagner les résidents et leur entourage, plus spécifiquement à l’admission
- Réaliser systématiquement, dès l’admission d’un nouveau résident, un bilan d’autonomie et un recueil de données exhaustif pour la mise en œuvre du plan de soins individualisé
- Accompagner quotidiennement, avec le cadre infirmier, l’équipe ASD/ASH dans l’organisation du travail
- Etre Autonome et cohérent, au sein de l’équipe IDE, dans la planification des soins infirmiers
- Organiser son travail en fonction des visites médicales
Etre capable d’évaluer au quotidien, la qualité des soins, de manière globale
- Veiller au bien être des personnes, dans le respect de leur espace privé
- Participer à la coordination entre les différents professionnels de santé et les différents secteurs d’activité (Accueil de jour, animation, secteurs de soins, professionnels libéraux,…)
Pass sanitaire obligatoire
Poste en CDD puis CDI ou titularisation si accord mutuel
Type d'emploi : Temps plein
CDI Salaire : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois
Envoyer CV + lettre de motivation
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 13/12/2022
L'IDE est en charge des patients du SSR et en collaboration avec les aides-soignantes assure la continuité des soins des résidents de l'EHPAD.
Missions générales :
1 De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social
2 De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions
3 De participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes
4 De contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs
5 De participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.
Poste à temps plein à pourvoir au plus tôt.
Rémunération sur la grille des infirmiers en soins généraux et spécifiques avec reprise d'ancienneté.
Poste en CDD puis CDI ou titularisation si accord mutuel.
Pass vaccinal obligatoire.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois
Envoyer CV + lettre de motivation
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 13/12/2022
Vous devez être titulaire du DE ASD et :
- Avoir fait le choix de la gériatrie
- Faire preuve de Respect des personnes, des lieux et de Discrétion
- Faire preuve d’Empathie et distance thérapeutique
- Etre Dynamique
- Savoir Travailler en équipe
- Prendre en charge des patients dans leur globalité
- Savoir identifier les besoins fondamentaux de la Personne âgée
- Connaître les techniques et les règles de sécurité pour la manutention des personnes
- Maîtriser les protocoles d’entretien des locaux et du matériel
Vos missions sont :
- accompagnement des personnes dans la réalisation des actes de la vie quotidienne,
- réalisation des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie.
Vous contribuez à leur bien-être et à leur faire recouvrer, dans la mesure du possible, leur autonomie.
Vous travaillez en collaboration et sous la responsabilité d’un infirmier, le plus souvent au sein d’une équipe pluri professionnelle et participe aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs.
CDD puis CDI ou titularisation si accord mutuel
Rémunération sur la base de la grille des aides soignants hospitaliers avec reprise d'ancienneté
Pass vaccinal obligatoire
Type d'emploi : Temps plein
CDI Salaire : 1 800,00€ à 2 100,00€ par mois
Envoyer lettre de motivation + CV
Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.