Offre d'emploi

POSTE MEDECIN

Le 12/12/2023

 

Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute

un médecin à temps plein ou partiel au plus tôt

 

 

 

Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon), le CH est un établissement dynamique qui a su développer de nombreuses activités durant les 10 dernières années. Ainsi, outre son SSR de 25 lits, son EHPAD de 145 lits et son FAM de 15 lits, le tout dans un bâtiment fonctionnel et récent (ouverture en 2011), il compte :

  • un accueil de jour et un PASA,
  • une activité d’accompagnement à domicile à travers un SSIAD, un SAAD et une résidence autonomie ouverte en 2019,
  • un centre de santé dentaire destiné à l’accueil de personnes âgées dépendantes ou personnes présentant un handicap,
  • un centre de formation-IFAS,
  • une crèche, destiné aux personnes ayant des horaires de travail atypiques (travaillant au sein de l’établissement ou non).

 

Son ouverture sur le territoire le conduit à travailler aussi bien avec les établissements voisins des Hospices Civils de Lyon (établissement support avec lesquels il collabore également dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire), de la Polyclinique de Rillieux, de l’Infirmerie Protestante ou encore du CH des Monts d’Or (Albigny).

Outre ces établissements, il est également membre du bureau de la CPTS qu’il a accompagnée lors de sa structuration, et qui le conduit à permettre à un Centre d’Imagerie ainsi qu’aux professionnels libéraux généralistes et spécialistes (notamment MSP) à s’installer sur des terrains lui appartenant.

 

Le poste

Suite à un départ, le CH recherche un médecin, de préférence gériatre, sur un temps de travail négociable, en CDD, CDI ou praticien hospitalier.

Le temps sera plus particulièrement lié à l’EHPAD.

Intégrant une petite équipe médicale composée de 4 autres professionnels, il partage avec eux les gardes médicales à un rythme de 1 sur 5 semaines (présentielle le samedi matin, téléphonique avec éventuel déplacement du lundi au dimanche).

Le reste des équipes est pluridisciplinaire, avec notamment des compétences de rééducateurs, diététiciens, psychologue et assistante sociale. Une Pharmacie à Usage Intérieure est également présente. La taille de l’établissement est en outre garante de circuits de décision courts.

 

Envoyer lettre de motivation + CV

Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 
 
 
 

 

SERVICE EHPAD

Le 05/10/2023

Nous recherchons un Cadre de Santé (H/F)

pour rejoindre notre équipe.

 

En tant que Cadre de Santé, vous serez responsable de la gestion et de la coordination des activités de notre EHPAD.

Le CH de Neuville dispose de trois pôles :

• le pôle sanitaire (SSR & équipe de nuit)

• le pôle hébergement (EHPAS &FAM)

• le pôle domicile (SSIAD, SAAD, ESAD & ADJ).

 

Chaque pôle est placé sous la responsabilité d'un cadre diplômé. Le cadre de santé est placé sous la responsabilité du cadre supérieur de santé. Il est responsable de la qualité d’accompagnement des résidents . Il est l’interlocuteur privilégié des familles, et de la Direction. Il siège à différentes instances ( CVS, Commission de soins ; Clan Clin …) Il est garant de l’activité des services et est associé à la gestion des admissions. Il développe et met en œuvre le projet de service en lien avec les orientations institutionnelles.

 

Missions du cadre de santé : Pôle hébergement

Responsable du développement et de la mise en œuvre du projet de service de l’EHPAD ( projet de restructuration )

Encadrement des équipes de soins

Gestion de planning

Développement de la politique qualité en binôme avec la qualiticienne

 

Profil

Cadre de santé IDE titulaire du diplôme de cadre

IDEC avec 2 ans d'expériences exigées Expérience exigée 2 à 5 ans secteur médico-social

Expérience en milieu gériatrique

Bonne utilisation des outils informatiques

 

Modalités RH

Poste à pourvoir au 1 décembre 2023

CDI ou titularisation dans la Fonction Publique Hospitalière

Si vous êtes passionné par le domaine de la santé et que vous souhaitez contribuer à l'amélioration des soins, nous serions ravis de discuter avec vous.

Rejoignez notre équipe dynamique dès aujourd'hui !  

 

Envoyer lettre de motivation + CV

Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postulez

 


 

IDE

Le 05/10/2023

 

Le CH de Neuville recrute pour son EHPAD un/une infirmier(ère) au plus tôt à temps plein

 

1. Aptitudes requises :

- Avoir fait le choix de la gériatrie

- Faire preuve de Respect des personnes, des lieux et de Discrétion 

- Faire preuve d’Empathie et distance thérapeutique

- Etre Dynamique

- Savoir Travailler en équipe

- Prendre en charge des patients dans leur globalité

- Assurer la continuité et la qualité des soins

- Etre capable de s’interroger sur ses pratiques afin d’améliorer la qualité des soins

- Concevoir et conduire des projets de soins infirmiers

 

I. MISSIONS GENERALES

L’exercice de la profession d’infirmier comporte l’analyse, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques, épidémiologiques, et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.

Dans l’ensemble de ces activités, les infirmiers sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.

Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.

Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.

 

1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans le cadre de la vie familiale ou sociale ;

2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et d’évaluer l’effet de leurs prescriptions ;

3° De participer à l’évaluation du degré de dépendance des personnes ;

4° De contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l’application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l’initiative du ou des médecins prescripteurs ;

5° De participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen de soins palliatifs, et d’accompagner, autant que besoin, leur entourage.

 

II. ACTIVITES SPECIFIQUES

- Accueillir et accompagner les résidents et leur entourage, plus spécifiquement à l’admission

- Réaliser systématiquement, dès l’admission d’un nouveau résident, un bilan d’autonomie et un recueil de données exhaustif pour la mise en œuvre du plan de soins individualisé

- Accompagner quotidiennement, avec le cadre infirmier, l’équipe ASD/ASH dans l’organisation du travail

- Etre Autonome et cohérent, au sein de l’équipe IDE, dans la planification des soins infirmiers

- Organiser son travail en fonction des visites médicales

 Etre capable d’évaluer au quotidien, la qualité des soins, de manière globale

- Veiller au bien être des personnes, dans le respect de leur espace privé

- Participer à la coordination entre les différents professionnels de santé et les différents secteurs d’activité (Accueil de jour, animation, secteurs de soins, professionnels libéraux,…)

 

Pass sanitaire obligatoire

Poste en CDD puis CDI ou titularisation si accord mutuel

Type d'emploi : Temps plein

CDI Salaire : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois

 

Envoyer CV + lettre de motivation

Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.