IDE

Le 05/10/2023

 

Le CH de Neuville recrute pour son EHPAD un/une infirmier(ère) au plus tôt à temps plein

 

1. Aptitudes requises :

- Avoir fait le choix de la gériatrie

- Faire preuve de Respect des personnes, des lieux et de Discrétion 

- Faire preuve d’Empathie et distance thérapeutique

- Etre Dynamique

- Savoir Travailler en équipe

- Prendre en charge des patients dans leur globalité

- Assurer la continuité et la qualité des soins

- Etre capable de s’interroger sur ses pratiques afin d’améliorer la qualité des soins

- Concevoir et conduire des projets de soins infirmiers

 

I. MISSIONS GENERALES

L’exercice de la profession d’infirmier comporte l’analyse, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques, épidémiologiques, et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.

Dans l’ensemble de ces activités, les infirmiers sont soumis au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.

Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.

Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle.

 

1° De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans le cadre de la vie familiale ou sociale ;

2° De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et d’évaluer l’effet de leurs prescriptions ;

3° De participer à l’évaluation du degré de dépendance des personnes ;

4° De contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l’application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l’initiative du ou des médecins prescripteurs ;

5° De participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen de soins palliatifs, et d’accompagner, autant que besoin, leur entourage.

 

II. ACTIVITES SPECIFIQUES

- Accueillir et accompagner les résidents et leur entourage, plus spécifiquement à l’admission

- Réaliser systématiquement, dès l’admission d’un nouveau résident, un bilan d’autonomie et un recueil de données exhaustif pour la mise en œuvre du plan de soins individualisé

- Accompagner quotidiennement, avec le cadre infirmier, l’équipe ASD/ASH dans l’organisation du travail

- Etre Autonome et cohérent, au sein de l’équipe IDE, dans la planification des soins infirmiers

- Organiser son travail en fonction des visites médicales

 Etre capable d’évaluer au quotidien, la qualité des soins, de manière globale

- Veiller au bien être des personnes, dans le respect de leur espace privé

- Participer à la coordination entre les différents professionnels de santé et les différents secteurs d’activité (Accueil de jour, animation, secteurs de soins, professionnels libéraux,…)

 

Pass sanitaire obligatoire

Poste en CDD puis CDI ou titularisation si accord mutuel

Type d'emploi : Temps plein

CDI Salaire : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois

 

Envoyer CV + lettre de motivation

Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.